Volvo et «sa» Polestar

Polestar, la nouvelle marque spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances de Volvo, a dévoilé la Polestar. Les prix de base de la voiture démarrent à quelque 155.000 €. Ce véhicule n’est donc pas à la portée de toutes les bourses…

L’expérience du consommateur de la voiture repose sur un modèle de commercialisation novateur qui va permettre aux clients de prendre un abonnement pour une durée de deux à trois ans. Assorti de toute une série de services connectés et à la demande tels que l’entretien avec récupération et restitution du véhicule, ce type d’abonnement tout compris et sans acompte a été conçu pour gommer les contraintes liées à un véhicule en pleine propriété. L’abonnement mensuel, qui inclut les services annexes d’assurance et d’entretien, permet au client de ne se focaliser que sur le plaisir de conduire. S’il le souhaite, il pourra toutefois faire l’acquisition du véhicule.

Des évènements régionaux sont programmés sur les marchés stratégiques en Chine, aux États-Unis et en Europe. Ils permettent aux clients, abonnés potentiels et passionnés de la marque de découvrir la voiture en amont du démarrage de production.
 
Véhicule hybride électrique à hautes performances, la Polestar est un coupé GT 2 portes équipé d’un moteur 4 cylindres développant 380 ch. Il est associé à 2 moteurs électriques permettant au total d’atteindre une puissance de 600 ch. Il affiche une autonomie de 150 km en mode 100 % électrique ; la plus élevée au monde sur le marché des hybrides. Le groupe motopropulseur du véhicule hybride est équipé d’un moteur à combustion interne qui entraîne les roues avant. Les roues arrière étant, elles, entraînées par un système équipé de deux moteurs électriques alimentés par  batterie. En mode hybride, le moteur à combustion interne vient épauler la propulsion électrique sur les longues distances en cas de besoin.