Brussels Airlines dévoile "Atomium", sa nouvelle Icône Belge

Brussels Airlines a dévoilé sa nouvelle « Icône Belge » dédiée au célèbre monument bruxellois, ceci en collaboration avec l'Atomium. Suite au concours lancé en août dernier, le design gagnant de l'architecte Thomas Faes a été concrétisé et reproduit sur un appareil de la flotte de Brussels Airlines.

L’Airbus 320 (immatriculé OO-SNM) est arrivé à Bruxelles le 26 mars en provenance directe de l’atelier de peinture et effectuera son premier vol vers Prague le 27 mars 2025.

Photo : Philippe Deweert

Lors d’un événement organisé dans le hangar de Maintenance & Engineering de Brussels Airlines, les médias, les invités et les employés se sont réunis pour assister à la grande révélation. "Atomium" rend hommage à l’un des symboles les plus reconnus de la Belgique. L’avion rejoint la prestigieuse collection des « Icônes Belges », renforçant ainsi l’engagement de la compagnie aérienne à mettre en avant le patrimoine local à travers le monde et à transporter un petit bout de la Belgique dans les airs.

D’un concours à la réalité au-dessus des nuages

En août dernier, Brussels Airlines a lancé un concours invitant les belges et résidents à soumettre des designs représentant au mieux notre pays. La réponse a été massive, avec plus de 900 propositions envoyées mettant en avant la diversité du patrimoine belge : du cyclisme à l’Art Nouveau, en passant par les bandes dessinées et bien sûr, l’Atomium. Quinze finalistes ont été retenus à la suite d’une de sélection rigoureuse et un vote public de plus de 50 000 participants qui a permis de retenir cinq finalistes. 

Source : Brussels Airlines

Lire aussi : Brussels Airlines volera bientôt avec l'Atomium

Le gagnant du concours : l'architecte Thomas Faes (Faes Architecture)