Brussels Airlines a dévoilé sa nouvelle « Icône Belge » dédiée au célèbre monument bruxellois, ceci en collaboration avec l'Atomium. Suite au concours lancé en août dernier, le design gagnant de l'architecte Thomas Faes a été concrétisé et reproduit sur un appareil de la flotte de Brussels Airlines.
L’Airbus 320 (immatriculé OO-SNM) est arrivé à Bruxelles le 26 mars en provenance directe de l’atelier de peinture et effectuera son premier vol vers Prague le 27 mars 2025.

Lors d’un événement organisé dans le hangar de Maintenance & Engineering de Brussels Airlines, les médias, les invités et les employés se sont réunis pour assister à la grande révélation. "Atomium" rend hommage à l’un des symboles les plus reconnus de la Belgique. L’avion rejoint la prestigieuse collection des « Icônes Belges », renforçant ainsi l’engagement de la compagnie aérienne à mettre en avant le patrimoine local à travers le monde et à transporter un petit bout de la Belgique dans les airs.
D’un concours à la réalité au-dessus des nuages
En août dernier, Brussels Airlines a lancé un concours invitant les belges et résidents à soumettre des designs représentant au mieux notre pays. La réponse a été massive, avec plus de 900 propositions envoyées mettant en avant la diversité du patrimoine belge : du cyclisme à l’Art Nouveau, en passant par les bandes dessinées et bien sûr, l’Atomium. Quinze finalistes ont été retenus à la suite d’une de sélection rigoureuse et un vote public de plus de 50 000 participants qui a permis de retenir cinq finalistes.
Source : Brussels Airlines
Lire aussi : Brussels Airlines volera bientôt avec l'Atomium







