Vendredi 22 octobre 2021

Le Roi Philippe visite le port d’Anvers pendant la crise sanitaire

Le Roi a effectué une visite au port d’Anvers, un des secteurs économiques vitaux pour l’approvisionnement de notre pays et d’une partie de l’Europe. Depuis le début de la crise du coronavirus, le port est resté opérationnel à 100%, grâce à l’engagement au quotidien de tous ses acteurs.

Le souverain est venu s’en rendre compte personnellement et a manifesté sa gratitude aux 60.000 personnes qui font tourner le port chaque jour. Durant cette visite, il a souligné importance et la mobilisation de chacun durant cette période particulière.

Le souverain a commencé sa visite au terminal MPET, le plus grand terminal à conteneurs d’Europe qui traite chaque année quelque 9 millions de “caisses”.

Le Roi a également visité le poste d’inspection douanière de la rive gauche. Les Douanes et l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire y travaillent en étroite collaboration. Tous les acteurs de la chaîne nautique et logistique du port sont restés à leur poste depuis le début de la pandémie, en respectant évidemment la distanciation sociale et les mesures d’hygiène.

Source : Port of Antwerp - Photos : © Jonathan Ramael

Reportage photos