Porsche 911 : Carrera T

En présentant la nouvelle 911 Carrera T, le constructeur fait revivre le concept épuré qui se cachait derrière la 911 T de 1968 : un poids réduit, une boîte manuelle avec des rapports courts et une transmission aux roues arrière avec un verrouillage de différentiel mécanique, garantissant des performances rehaussées et un plaisir de conduite intense. Le style unique de ce nouveau modèle repose sur celui de la 911 Carrera. Son moteur développe une puissance de 370 ch. Chez Porsche, le T signifie Touring. La T dispose de certains équipements qui ne sont pas disponibles sur la voiture de série.

Chaque équipement de la 911 T a été pensé pour garantir une architecture légère. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre allégé alors que les poignées intérieures sont constituées de sangles. Les matériaux d’isolation sonore ont été limités et les sièges arrière ôtés.

Design

Le design souligne l’émotion avec sa transmission aux roues arrière. Cette version se différencie clairement au niveau de ses éléments de carrosserie et de ses roues. A l’avant, la T est dotée d’une lame de spoiler à l’aérodynamisme optimisé. Les coques de rétroviseur sont de couleur Agate Grey Metallic. Latéralement, elle se distingue par ses roues de 20 pouces couleur Titan Grey, mais aussi par les monogrammes garnissant ses flancs. Sa face arrière est caractérisée par les ouvertures ornant la malle, le sigle et le monogramme «911 Carrera T» couleur Agate Grey. La voiture est déclinée dans les coloris extérieurs Black, Lava Orange, Guards Red, Racing Yellow, White et Miami Blue, ainsi que les peintures métallisées Carrera White, Jet Black et GT Silver.

Habitacle

L’habitacle se caractérise par son design épuré. Les sièges noirs disposent de réglages électriques à quatre voies et d’une section centrale. Les appuie-têtes étant ornés d’un sigle «911» brodé en noir. Le volant est garni de cuir et équipé de série du bouton Mode, permettant au conducteur de sélectionner les différents programmes de conduite. Les ornements décoratifs garnissant le tableau de bord et les panneaux de porte sont de couleur noire, à l’instar des sangles d’ouverture des portières. Le nouveau pack intérieur crée une ambiance avec les coloris contrastés Racing Yellow, Guards Red et GT Silver. Ces coloris peuvent être utilisés pour offrir un style distinctif à d’autres équipements intérieurs, comme les ceintures de sécurité, le monogramme ornant les appuie-têtes, les sangles d’ouverture des portières ou les sections centrales des sièges.
Doté d’une double suralimentation, le moteur 6 cylindres à plat est de 3 litres. La transmission à double embrayage PDK  est également proposée. Les deux variantes de transmission affichent en pointe une vitesse de plus de 290 km/h. La voiture est commercialisée depuis le mois dernier. Son prix va de 111.000 pour la version manuelle à 115.000 € pour la version PDK.