Vendredi 19 juillet 2024

Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet

En tant que membre à part entière de la grande famille de la Classe S, la version coupé ou cabriolet profite des nouveautés adoptées sur la berline. Parmi elles, des systèmes d’assistance à la conduite, de commande et d’affichage. Innovation : les feux arrière à LED organique de série sur les deux modèles deux portes. Le nouveau moteur V8 biturbo S 560 Coupé et S 560 Cabriolet gagne en dynamisme.

Innovation, les feux arrière à LED organiques ou OLED comptent parmi les éléments distinctifs des Classe S Coupé et Cabriolet. Cette technologie consiste à presser plusieurs couches très minces de substrats organiques sur une plaque de verre pour la rendre luminescente. Les 66 LED présents à l’intérieur du feu arrière donnent l’impression de flotter dans l’air. De plus, quelle que soit la direction, ils génèrent une lumière homogène. Lors du déverrouillage et du verrouillage du véhicule, les feux arrière s’animent d’une séquence lumineuse puis leur lumière gagne peu à peu en intensité. Les feux arrière reprennent naturellement à leur compte la technologie utilisée habituellement chez Mercedes pour varier les niveaux d’intensité des feux de stop et des feux clignotants en fonction des conditions de marche et de la luminosité ambiante (jour/nuit).

Un salon avec poste de conduite

Trois nouveaux inserts décoratifs en bois (ronce de noyer marron brillant, frêne gris satiné et magnolia) apportent une note de fraîcheur au même titre que le choix entre les trois garnitures en cuir Nappa.
Le poste de conduite intègre un écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur, ainsi qu’un écran central au-dessus de la console. Totalement numérique, il propose trois styles très différents. Selon ses préférences personnelles ou dans un souci d’harmonisation avec l’équipement intérieur choisi, le conducteur peut varier rapidement les styles sur le combiné d’instruments et l’écran central. Outre des options de menu comme des informations sur le trajet ou des valeurs de consommation, il peut ainsi faire apparaître sur le combiné d’instruments des informations de navigation ou l’affichage ECO qui aide l’automobiliste à adopter un style de conduite plus économique.

Avec les modèles Classe S Coupé et Cabriolet, le constructeur franchit un pas déterminant vers la conduite autonome et rehausse le degré de perfection de son concept Intelligent Drive avec des systèmes d’assistance à la conduite entièrement nouveaux ou enrichis de fonctions supplémentaires.

Moteur V8 biturbo ou V6  

Le moteur biturbo qui anime les modèles S 560 Coupé et S 560 Cabriolet compte parmi les V8 à essence les plus économiques. Il délivre 469 ch. Le coupé doté d’un V6 essence de 367 ch est équipé d’une boîte manuelle ou automatique à 9 vitesses. Les prix fluctuent, selon les versions entre 100 et près de 250.000 €.

mercedesadresbalk.jpg