Mathieu van der Poel remporte le 21e Criterium derrière Derny à Anvers

Cette année, le Derny Criterium d’après-Tour en était à sa 21 édition, toutes couronnées de succès. Grâce à tous les passionnés de cyclisme, cet course est devenue l'un des événements sportifs les plus importants d'Anvers et le plus important Criterium derrière Derny en Europe.

Belle affiche

Le «Grote Markt» a, cette année encore, servi de décor pour le Criterium de la Métropole. Pas de gagnant du Tour de France au départ, mais l’organisation avait fait appel à Mathieu Van Der Poel, un des plus grands espoirs néerlandais et champion du monde de cyclo-cross. Des coureurs de haut niveau, dont de nombreux Belges, et un beau parcours ont fait de cette course un succès de foule.

Mathieu van der Poel et Sanne Cant - Photo : Anne De Moor

Duo mixtes

Mathieu van der Poel et Sanne Cant ont remporté l’édition 2019. Cette année, l’organisation alignait pour la première fois des duos mixtes. L’épreuve a commencé par un contre-la-montre et une course par élimination, suivis d’une course individuelle. Thomas De Gendt et Lotte Kopecky ont terminé deuxièmes du classement final, Laurens De Plus et la championne belge Jesse Vandenbulcke se sont classés troisièmes.

Dans le critérium messieurs, l’épreuve reine, Mathieu van der Poel s'est échappé pour s’imposer devant Thomas De Gendt et Oliver Naesen. Zdenek Stybar ayant abandonné suite à une panne mécanique.

Marc Smits

Photos : Anne De Moor

Reportage photos