Le Skyhall de Brussels Airport sera un centre de vaccination

Dans la stratégie de vaccination en Belgique, le Skyhall à Brussels Airport est désigné comme centre de vaccination pour les communes de Zaventem, Wezembeek-Oppem et Kraainem.

Ce vaste hall événementiel situé au cœur de l’aéroport deviendra ainsi un des deux centres de vaccination de la zone de première ligne de la Druivenstreek. Le Skyhall est mis à la disposition de ces communes par Brussels Airport.

Le Skyhall dispose d'une superficie de 6100 m² sur 2 étages - Photo : Marc Smits

Depuis le début de la crise du coronavirus, Brussels Airport apporte une aide active à la santé publique, en développant des installations de testing. Après le Test Centre du hall des départs où les passagers peuvent passer un test PCR, et les installations de dépistage au niveau des arrivées, Brussels Airport met donc son espace Skyhall à disposition des communes environnantes pour organiser leur campagne de vaccination.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Brussels Airport apporte une aide active en développant des installations de testing - Photo : Brussels Airport

Inauguré il y a tout juste un an, après presque deux ans de rénovation, le Skyhall est un lieu emblématique de Brussels Airport, utilisé il y a bien longtemps comme hall de transit. Aujourd’hui lieu d’événements, il est idéalement situé au cœur de l’aéroport, juste à côté du hall des départs.

Les communes de Zaventem, Wezembeek-Oppem et Kraainem vont s’activer dans les prochains jours, en coopération avec Brussels Airport, pour installer et équiper le centre. Les premiers essais commenceront à partir de début février, tandis que la campagne de vaccination y débutera à la mi-février.

Idéalement situé et facilement accessible par la route et via les transports en commun, le centre de vaccination sera ouvert quotidiennement et les habitants des communes précitées pourront s'y rendre après avoir reçu une invitation du gouvernement à se faire vacciner.

Conformément à la stratégie de vaccination, les plus de 65 ans et les patients à haut risque seront les premiers concernés, suivis par les professions essentielles et la population en général.