Le point des travaux à la liaison Oosterweel

Roos Mariën, responsable projet chez Lantis (Leefbaar Antwerpen door Innovatie en Samenwerken - autrefois BAM), explique : "Les travaux de la phase 1 des travaux sur la E17 ont été effectués jusque fin avril. Les fondations pour des écrans anti-bruit ont été posées dans les abords latéraux entre Kruibeke et Zwijndrecht. Les bandes de secours sont actuellement indisponibles, sans aucun autre impact sur le trafic".

Phase 2    

La Phase 2 se déroule en mai et juin. Des installations techniques, par exemple pour la signalisation routière, ont été placées sur la berme centrale entre Kruibeke et Anvers-Ouest. Durant cette phase, la bande de gauche de la circulation restera fermée dans les deux sens. La vitesse maximum est de 70 km/heure sur les bandes rétrécies et sur la bande de secours. La phase 2 rallongera le temps de parcours.

Phase 3    

A partir du 1er juillet. Avec, à nouveau, des travaux aux écrans anti-bruit entre Kruibeke et Zwijndrecht. Les bandes de secours seront occupées et la vitesse sera limitée à 70 km/heure sur les bandes rétrécies. Cette phase durera jusqu’à l’été 2020.
En août de cette année, commenceront également les travaux à la E34 à hauteur du complexe de sorties Waaslandhaven-Oost, avec pour conséquences des bandes de roulement plus étroites.

Avenir plus vert    

Des routes de chantier sont construites actuellement le long de la E17 pour l’acheminement du matériel, afin de dégager les routes habituelles. Par ailleurs, tous les arbres le long des côtés ont été arrachés, afin d’assurer la sécurité des travailleurs. Par après, de nouveaux arbres, plus nombreux qu’actuellement, seront plantés. Les complexes de sortie seront à l’avenir plus compacts qu’actuellement, d’où plus de place pour la verdure.

On peut suivre les travaux sur le website de la liaison Oosterweel. Le site ‘Slim naar Antwerpen’ peut aider à atteindre sa destination aussi rapidement que possible.