Vendredi 19 juillet 2024

Hyundai dévoile son Vision T, un concept de SUV hybride rechargeable

Fin novembre 2019, Hyundai dévoilera son innovant concept de SUV hybride rechargeable Vision T lors de l’édition 2019 du salon AutoMobility de Los Angeles. Le Vision T se veut le septième concept issu du centre de design de Hyundai à adopter le langage stylistique « Sensuous Sportiness » de la marque, associant sensualité et sportivité. Ce concept de SUV est animé par un groupe propulseur hybride rechargeable, témoignant de son caractère résolument.

Vision T est un concept de SUV hybride au design compact, innovant et écoresponsable qui se distingue avant tout par son dynamisme fonctionnel (© Hyundai)

S’inspirant directement de la philosophie de design de Hyundai axée sur la sensualité et la sportivité, les thématiques stylistiques du Vision T s'articulent autour du concept de dynamisme, à tel point que ce concept de SUV entend afficher l’un des designs les plus dynamiques du segment des SUV. Il préfigure ainsi l’orientation stylistique des futurs SUV baroudeurs urbains de la marque.

Calandre avec volet d'air paramétrique

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, la calandre est fermée et statique. En conduite, toutes les cellules de la calandre s’animent continuellement selon une séquence bien définie, créant un mouvement dynamique vers l’avant. Cet effet dynamique est complété un contrôle du débit d'air vers le groupe propulseur, optimisant ainsi l’aérodynamique du véhicule et son rendement énergétique.

Vision T est le septième concept issu du centre de design de Hyundai Motor Company © Hyundai

Lors du démarrage du groupe propulseur, le système d’éclairage intégré du Vision T, s’inscrivant dans le prolongement de la calandre à la finition chromée sombre, sollicite un dispositif de demi-miroir à l’apparence chromée qui se transforme en éclairage fonctionnel à la demande. Les concepteurs de la marque ont rehaussé l’attrait du design paramétrique des projecteurs en intégrant des feux de jour dissimulés, et ont encore fait évoluer cette innovation propre à Hyundai en proposant sur le Vision T des feux dissimulés de nouvelle génération.

Recharge intelligente

Le port de recharge du Vision T est situé au niveau de l’aile arrière côté passager et doté d'un couvercle coulissant. Lorsque le véhicule est en charge, l’inscription « Blue Drive » est éclairée. L’état de charge de la batterie est également indiqué à l’extérieur du véhicule dans un cadran circulaire éclairé, faisant apparaître un cercle complet lorsque la batterie est à pleine charge.