Samedi 27 novembre 2021

DVD MANIA

DVD MANIA

Chronique consacrée aux nouveautés dans les domaines des DVD. Toutes les sorties importantes y seront recensées.

INFIDEL
Un journaliste américain donne une conférence au Caire mais en pays musulman, il commet l’erreur de vouloir prêcher la divinité du Christ. Il se fait kidnapper et est emmené au Liban dans un premier temps. Puis, il  se retrouve prisonnier en Iran accusé d’ espionnage. Le gouvernement américain l'oublie, son épouse, fonctionnaire au Département d’Etat, prend les choses en main et se rend en Iran, déterminée à le faire sortir.  Elle y réussira mais à quel prix ? Un film inspiré de faits réels. Un film de Cyrus Nowrasteh avec Jim Caviezel et Claudia Karvan. (SAJE DISTRIBUTION)
 

LE SURVIVANT D’UN MONDE PARALLÈLE
Film australien de 1981 dans lequel le pilote d'un 747 essaie de comprendre pourquoi il est l'unique survivant du crash qui a tué les 300 passagers qu'il transportait. Surtout que d’étranges événements se passent : une petite fille apparaît et disparaît, une médium veut absolument entrer en contact avec le survivant, pourquoi ? Le commandant Keller acceptera l’aide de celle-ci pour essayer de comprendre ce mystère. Mais la fin se révèlera horrible. Une réalisation de David Hemmings avec Robert Powell, Jenny Agutter, Joseph Cotten… (RIMINI EDITIONS)
 

MARIA MONTESSORI
Un film de Maria Tavarelli. Maria Montessori est l’une des femmes remarquables de l’Histoire. Elle naît en 1870 près d’Ancône en Italie et meurt en 1952 à Noordwijk aux Pays-Bas. Elle devint l’une des premières femmes médecins. Diplômée docteur en médecine avec une thèse dans le domaine de la psychiatrie sur l’hallucination antagoniste en 1896. Cela malgré l’hostilité de son entourage. Mais elle est surtout connue pour sa méthode pédagogique adoptée d’abord en Italie puis dans le monde entier. Elle fuira l’Italie à l’avènement du fascisme et après un passage par l’Espagne, elle se fixe au Pays-Bas. Un film remarquable avec Massimo Poggio, Giancarlo Tognazzi , Paola Cortellesi… (SAJE DISTRIBUTION)

Serge Algoet