‘De Roma’ ouvrira son propre restaurant au printemps 2019

Le théâtre ‘De Roma’ à Borgerhout ouvrira au printemps 2019 son propre restaurant dans l’immeuble adjacent, Turnhoutsebaan. Avec ce restaurant, capable d’accueillir une centaine de couverts, De Roma veut proposer un service supplémentaire aux spectateurs souhaitant manger un simple en-cas mais il y aura également un endroit pour les personnes souhaitant dîner agréablement. Un bar est prévu pour les spectateurs souhaitant uniquement se désaltérer.

Danielle Dierckx, coordinateur général explique : ‘Chaque jour nous avons des demandes de spectateurs souhaitant manger quelque chose avant une représentation. Avec notre restaurant, nous voulons être un complément à l’offre actuelle dans le quartier et ainsi la renforcer. Nous investissons sciemment à la Turnhoutsebaan car cette chaussée et tout le district de Borgerhout nous tiennent à cœur. De Roma est un lieu de Borgerhout rassemblant de nombreuses personnes. Avec le restaurant, nous lui donnerons encore une dimension supplémentaire.’ Les produits biologiques ont joué un rôle essentiel lors de la composition de la carte : ‘Nous voulons une cuisine correcte et saine à des prix démocratiques avec une large offre végétarienne, halal et des produits de producteurs locaux.’

L’immeuble adjacent au Roma est actuellement vide. Cet immeuble a eu une destination horeca jusqu’à la fin des années ’70 avec ‘Crèmerie Sels’et, plus tard, ‘Restaurant Sels’.