Brussels Airlines prépare sa flotte pour un décollage immédiat après la crise

En raison de la crise du coronavirus, Brussels Airlines a dû suspendre provisoirement tous ses vols. À l'exception de quelques avions qui sont mis en attente pour rapatrier des belges séjournant encore à l’étranger, toute la flotte est stationnée et stockée à l'aéroport de Bruxelles.

Et le la tâche est loin d'être simple. Le stockage d'un Airbus A330 suscite 400 heures de travail effectuées méticuleusement par les équipes de la « Maintenance & Engineering » en respectant les instructions du constructeur Airbus.

Les moteurs sont soigneusement emballés pour prévenir la corrosion et éviter que les oiseaux ne puissent y nicher © Brussels Airlines

Les trains d'atterrissage sont emballés avec beaucoup de soins. © Brussels Airlines

Les sièges sont recouverts pour qu'ils restent propres et nets. © Brussels Airlines

La vue de tous ces appareils de Brussels Airlines « parqués » côte à côte sur le tarmac est non seulement inhabituel et spectaculaire, mais a obligé l'aéroport de Bruxelles à libérer une piste. © Brussels Airlines

Trente techniciens de la maintenance travaillent à plein temps pour effectuer toutes les tâches qui permettent de maintenir la flotte en parfait état et prête à re-décoller à la fin de la crise sanitaire.

Photos : Brussels Airlines

Reportage photos