BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer

Les nouveaux modèles de la Série 2 ont été présentés il y a peu, en exclusivité mondiale, à Bruxelles. Ils sont commercialisés dès ce mois de mars, se distinguent par leur concept d’espace fonctionnel et figurent parmi les meilleures ventes de la marque. Les prix varient entre 27.400 et 39.250 €.
 
L’aspect de l’avant, avec une large prise d’air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants, souligne le style élégant de la voiture. Le dessin du tablier arrière aux sorties d’échappement plus larges (doubles sorties pour tous les modèles quatre cylindres) accentue la largeur du véhicule. Le design se révèle dynamique pour les modèles équipés du Kit M Sport.

Teintes 

Les deux nouvelles teintes extérieures (Jucaro Beige et Sunset Orange) ainsi que les six nouveaux dessins de jantes en alliage léger de 17, 18 et 19 pouces élargissent le champ des possibilités d’individualisation. Les matériaux et les habillages des sièges en tissu Sensatec et cuir ajoutent une note d'élégance. Nouveau levier de sélection électronique sur les modèles à boîtes de vitesse Steptronic à double embrayage à sept rapports ou Steptronic à huit rapports.Nouveau design aussi des options de phares à LED et phares à LED adaptatifs avec feux de route antiéblouissement. Les doubles phares ronds familiers, ici à l’aspect hexagonal, génèrent un effet plus moderne. Autre nouveauté : les phares antibrouillard avant à LED.

Moteurs essence et diesel de dernière génération avec diverses modifications visant l’efficience, par exemple le vilebrequin, la gestion de la chaleur, la distribution et la turbocompression. Les moteurs de l’Active Tourer développent une puissance allant de 109 à 231 ch. Ceux de la Gran Tourer : de 109 à 192 ch.

Depuis mars 2018, tous les moteurs diesel emploient une technologie de traitement des gaz d’échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX  et un système de  réduction catalytique sélectif   qui utilise l’injection d’une solution d’urée  pour réduire efficacement les oxydes d’azote dans les gaz d’échappement des voitures. Tous les moteurs diesel quatre cylindres sont équipés de la technologie TwinPower Turbo comprenant deux turbocompresseurs.

Boîte Steptronic

La boîte de vitesse Steptronic à double embrayage à sept rapports est disponible pour la première fois sur les deux modèles, en plus de la boîte à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports.

Concept de fonctionnement innovant avec le système iDrive de dernière génération, systèmes de navigation en option avec écran tactile de 6,5 ou 8,8 pouces, commande vocale et fonctionnement iDrive avec interface tactile. Voilà les principaux atouts de ces modèles de la Série 2. A chacun selon ses goûts.