Air Antwerp desservira London City Airport à partir du 9 septembre

La compagnie aérienne régionale a obtenu son certificat de transporteur aérien (CTA)* et sa licence d'exploitation délivrée par la Direction Générale du Transport aérien. À partir du 9 septembre 2019, la compagnie Air Antwerp assurera le vol Anvers-London City Airport. Un accord de partage (Codeshare flight) a été conclu avec KLM sur cette liaison.

La compagnie assurera des vols trois fois par jour entre Anvers et Londres City en semaine. Air Antwerp proposera également une fréquence de vol le dimanche soir. Il n'y a pas de vol de prévu le samedi. Ces vols seront opérés avec un turbopropulseur Fokker 50 pouvant accueillir 50 passagers.

Le Fokker 50 (OO-VLS) peut accueillir entre 50 et 80 passagers - Photo : Luc Barry

"L’obtention de l'AOC est une étape importante pour notre toute jeune compagnie aérienne" a déclaré Johan Maertens, PDG d'Air Antwerp et d’ajouter : "j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos employés pour leur engagement et leur professionnalisme dans la préparation et le développement de notre AOC, ainsi qu’aux équipes du SPF Mobilité pour la coopération au cours du processus d’obtention de licence."

La vente des billets commencera la semaine prochaine sur www.airantwerp.com et www.klm.com

*AOC (Air Operator's Certificate)

IATA has confirmed our airline designator code:
WP (whisky papa). ICAO Code: ATW. ICAO Callsign: Devil.