Vendredi 19 juillet 2024

DVD MANIA

DVD MANIA

Les sorties DVD sont moins nombreuses. Cela est dû au fait que de nombreux sites payants offrent des milliers de films sur abonnements. Cela permet cependant aux petites maisons d’éditions de présenter des titres moins connus.
 

DESERTS
Amis de longue date, Mehdi et Hamid, travaillent pour une agence de recouvrement. Ils sillonnent les villages du grand Sud marocain dans leur vieille voiture et se partagent des chambres doubles dans des hôtels miteux. Ils ont exactement la même taille, les mêmes costumes-cravate, les mêmes chaussures. Un jour, dans une station d’essence au milieu du désert, une moto se gare devant eux. Un homme est menotté au porte-bagage, menaçant. Film marocain de 2023 réalisé par Faouzi Bensaïdi. Avec Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi, Rabii Benihaile.
 

COMME UNE LOUVE
Lili, 26 ans,  élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s'effondre mais, très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille. Inspiré d’une histoire vraie. Une réalisation de Caroline Glorion . Avec Sandrine Bonnaire, Mathilde La Musse, Aydan Hullmann-Bennouioua. Sorti en 2024.
 

LOST IN THE NIGHT
Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s'opposait à l'industrie minière locale. Sans aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama. Avec Juan D.G. Trevino, Ester Exposito, Barbara Mori, Fernando Bonilla… Une réalisation de Amat Escalante. Sorti en 2023.


NOTRE CORPS

La réalisatrice Claire Simon a eu l'occasion de filmer à l'hôpital l'épopée des corps féminins, dans leur diversité, leur singularité et leur beauté, tout au long des étapes sur le chemin de la vie. Un parcours de désirs, de peurs, de luttes et d'histoires uniques que chacune est seule à éprouver. Documentaire français intéressant sorti en 2023.

Tous ces titres sont sortis chez BLAQ OUT

Serge Algoet