Vendredi 19 juillet 2024

Air Antwerp réceptionne son premier avion aux couleurs rouge et blanc

Air Antwerp, la compagnie aérienne régionale qui proposera prochainement des vols réguliers au départ de l'aéroport d'Anvers à Deurne, dispose d'un premier avion. Un Fokker 50 qui s’est envolé de Malmö pour Anvers. Air Antwerp a une demande de certificat de transporteur aérien (CTA)* en attente auprès du Service Public fédéral de la Mobilité.

À ce jour il n'est pas encore possible de dire quand la compagnie disposera de son certificat AOC, mais l'accomplissement des formalités nécessaires se déroule comme prévu. Une entreprise ayant son siège social en Belgique doit être en possession d'une licence d'exploitation délivrée par Direction Générale du Transport aérien. Le Fokker 50, avec l’enregistrement OO-VLS, restera quelques jours à Anvers dans le cadre de cette procédure.

Le Fokker 50 de la nouvelle compagnie aérienne. © Air Antwerp

La nouvelle compagnie aérienne espère pouvoir démarrer les vols réguliers à l'automne. Les actionnaires sont KLM et le CityJet irlandais. La société vise  principalement un certain nombre de marchés de niche.

Air Antwerp va également prendre à sa charge le ticketing. À partir de quelle date et pour quelles destinations n'est pas encore précisé par la direction. Au niveau du personnel, un certain nombre d'anciens employés de VLM travaillent actuellement chez Air Antwerp et aident aux travaux préparatoires.

* AOC (Air Operator's Certificate)

Marc Smits

Reportage photos